28De l’autre versant de la Montagne Noire, à 20 minutes environ du village de Pradelles-Cabardès, la base de loisir du lac des Montagnès attire chaque année des centaines de touristes et habitués de la Montagne Noire. VTT, plage, accrobranche ou encore mini golf, le lac des Montagnès propose de nombreuses activités pour se divertir en famille. 

A LIRE AUSSI : Randonnées dans la Montagne Noire jusqu’à la cascade de Cubserviès

Situé à la frontière du Tarn à plus de 680 mètres d’altitude, le lac des Montagnès est une base de loisir ouverte toute l’année et accessible aux personnes à mobilité réduite. Long de 2.7 km, il faudra compter environ 45 minutes pour faire le tour du lac à pieds. Pour les plus sportifs, un parcours santé avec 12 ateliers permettra un entrainement sportif intensif. Le lac propose également de nombreux petits sentiers de randonnées pour les marcheurs de tous niveaux (petites randonnées en boucle et grand sentier du GR7).

Activités et détente à la base de loisir du lac des Montagnès

Pour vos enfants, les activités ne manquent pas ! Les plus petits apprécieront les jeux et structures en bois (balançoires et bateau en bois). Les ados adoreront le ponton flottant pour y faire des concours de sauts et plongeons. Vous pourrez également tester le splendide parcours d’accrobranche, ou encore vous initier au minigolf. Il est aussi possible de pratiquer du VTT sur un des 5 circuits balisés. Pour les camping cars, une aire est spécialement conçue pour y passer la nuit, avec toutes les commodités et aires de pic-nique. Le tout gratuit ! (limité à 24/48h).

UN AUTRE ARTICLE : Découvrez les châteaux de Lastours et le pays Cathare

Enfin, les fans de pêche pourront s’adonner à leur passe-temps préféré. Celle-ci est réglementée mais vous pourrez espérer attraper des truites, des gardons ou encore des carpes. Le ponton de pêche est également accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Il est possible de vous restaurer au lac des Montagnès : l’aire de pic-nique propose des solutions pour allumer un barbecue, le snack propose de la restauration rapide et le restaurant traditionnel offre de la cuisine maison très appréciée.